Ecolan_13
Géomembrane ECOLAN® , la pose

Avec la géomembrane ECOLAN®, la réalisation d’un bassin peut se faire tout au long de l’année. Dans le cas d’un bassin naturel riche en plantes aquatique, le printemps est la meilleure période car les plantes ont du temps pour leur croissance. Ce type de bassin, réalisé en été, risque de voir l’eau verdir rapidement du fait de la croissance des algues, mais il est possible d’en empêcher la prolifération .

Pour les autres types de bassin il n’y a pas de période favorite, même s’il aussi tenir compte des conditions climatiques

LES ETAPES

Une fois que vous avez défini le bassin de vos rêves et réalisé un plan, vous pouvez commencer les préparatifs. Cela commence par creuser un trou ou construire une structure. La commande de la membrane d’étanchéité est faite en fonction des dimensions précises du bassin.

Si vous avez opté pour une solution 3D, il suffira ensuite de positionner la membrane préfabriquée sur son support et passer directement aux étapes 3 et 4. Si vous optez pour une membrane 2D, il faut commencer par l’étape 1.

 

Etape 1. Mise en place

Etape 2. Faire un raccord

Etape 3. Traiter un passage de tuyau

Etape 4. Traiter une traversée à bride

 

Il est possible de prévoir une  bordure en plastique autour du bassin